mercredi, mars 26

Football : Chancel Mbemba mis à pied pour la deuxième fois par l’Olympique de Marseille

Le défenseur Congolais de l’Olympique de Marseille Chancel Mbemba, se retrouve une nouvelle fois dans une situation compliquée. Selon les informations révélées par le média Français « l’Équipe » samedi 14 septembre, Chancel Mbemba est en effet mis à pied et convoqué pour un entretien préalable à une sanction pouvant aller jusqu’au licenciement.

Cette décision fait suite à une absence prolongée de Mbemba, dans un contexte déjà tendu entre le staff médical du club et le joueur.

Souffrant d’une contusion au genou gauche depuis son match contre le PSG en fin mars, Chancel Mbemba aurait manifesté des douleurs récurrentes, malgré un retour rapide sur le terrain en avril dernier.

Pourtant, le joueur aurait été sollicité à deux reprises par le staff médical pour une intervention chirurgicale, une arthroscopie, durant la période de repos, mais Mbemba aurait brillé par son absence à ces rendez-vous.

Malgré les recommandations de Marseille, le joueur aurait refusé l’intervention, affirmant qu’il était en mesure de jouer. Cette conviction a été appuyée par sa participation à deux matchs éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations, contre la Guinée et l’Éthiopie, au cours desquels Mbemba a confirmé sa forme physique.

La situation entre le joueur et l’Olympique de Marseille semble donc complexe et laisse planer des doutes quant à l’avenir du Congolais au sein du Club. Wait and see….

Pascal Nduyiri

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *