L’AC CAPACO recevait lundi 25 novembre 2024 le FC Académie Real au stade de l’unité de Goma. L’équipe de la ville de Beni a pris le déçu sur son adversaire, en s’imposant deux (02) buts à un (01), c’était à l’occasion de la 4ième journée de la ligue nationale de football (LINAFOOT) division 2 zone Est B.
Après deux (02) matches nuls d’affilés un (01) but partout et zéro (00) but partout respectivement face à l’OC Muungano et la jeunesse sportive de Bukavu, les hommes de Mudimbe Mbayaghe ont brisé leur malédiction en enregistrant leur première victoire dans la ligue 2 zone Est B. Mené un (01) but à zéro (00) à la mi-temps, l’AC CAPACO a renversé l’Académie Real et s’est imposé deux (02) buts à un (01) face aux académiciens grâce au doublé Abibu Horoya, une victoire tant attendue par les supporters de la team vert et blanc de la ville de Beni.
Avec ce succès, CAPACO compte désormais cinq (05) points sur neuf (09) et se relance dans le championnat avant son prochain match.
Lors de la prochaine rencontre, le programme prévoit l’AC CAPACO contre le FC étincelles de Butembo le 30 novembre 2024 au stade l’Unité de Goma.
Destin Kadembi