
Les nations qui prendront part à la coupe d’Afrique des nations (CAN) Côte d’Ivoire sont désormais connues.
En grande difficulté, le Cameroun a réussi à valider son ticket qualificatif en s’imposant un peu largement face au Burundi trois buts à zéro (3-0), mardi 12 septembre 2023. Cette victoire Camerounaise a été bénéfique pour la Namibie qui s’est qualifiée pour la quatrième fois de son histoire à cette prestigieuse compétition du continent noir, pour faire un total de 24 nations.
Sans surprise, presque toutes les grandes nations de football du continent Africain se sont qualifiés à la CAN 2023 qui se jouera en janvier-février 2024 en Côte d’Ivoire, avec l’espoir de succéder au Sénégal champion en titre.
Voici les 24 équipes qualifiées pour la CAN 2023 :
Côte d’Ivoire, Afrique du Sud, Algérie, Angola, Burkina Faso, Cameroun, Cap Vert, Égypte, Gambie, Ghana, Guinée Équatoriale, Guinée, Guinée Bissau, Mali, Maroc, Mauritanie, Mozambique, Namibie, Nigeria, République démocratique du Congo, Sénégal, Tanzanie, Tunisie, Zambie.
Par contre, les Comores, l’Éthiopie, le Gabon, le Malawi, la Sierre Leone, le Soudan et le Zimbabwe, tous ne vont pas prendre part à la CAN 2023.
Destin Kadembi