Les fennecs d’Algérie désillusionnés par les éléphants de la Côte d’Ivoire lors de la dernière journée de la phase de groupes de la coupe d’Afrique des nations (CAN) Cameroun 2021.
Alors que l’Algérie espérait faire mieux et se qualifier à la phase suivante de la compétition, les fennecs se sont heurtés contre les éléphants aussi bien à place après leur décevant match nul de deux (2) buts partout contre la Sierra Leone lors de la deuxième journée de la phase de groupe et ambitieux du titre continental.
Tout s’est compliqué pour l’Algérie dès la première partie de la rencontre après l’ouverture du score ivoirienne de Frank Kessié à la 22ème minute de jeux, avant d’être imité par Sangaré à la 39ème minute de jeux pour le 2 buts à 0 à la pause. Comme cela ne suffisait pas, de retour de vestiaires, la Côte d’Ivoire se montrait dangereuse, et à la 54ème minute de jeux Nicolas Pepe alourdissait le score en inscrivant le troisième but des éléphants. Bendebka a réduit le score pour l’Algérie à la 73ème minute de jeux dans cette rencontre.
Il sied de noter que, dans ce match où les carottes étaient déjà cuites pour les ivoiriens, Riyad Mahrez a loupé un penalty à la 60 ème minute.
Avec ce résultat, l’Algérie tenant du titre termine dernière de son groupe avec 1 point et elle est éliminée de la compétition.
Destin Kadembi