lundi, décembre 5

Football : CAN 2021, la composition des groupes désormais connue

Les équipes qui prendront part à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) Cameroun 2021 renvoyée à 2022 suite à la pandémie de la covid-19, connaissent désormais leurs adversaires.

La Confédération africaine de football (CAF) a procédé mardi 17 août au tirage au sort de la CAN 2021. Le Cameroun pays organisateur a hérité de la poule A qui semble être équilibrée aux côtés , de l’Éthiopie, Burkina Faso et le Cap Vert.

L’Algérie tenant du titre est logé de son côté dans le groupe E qui semble être jouable avec la Côte d’Ivoire, qu’ils ont éliminée en quarts de finale de la précédente édition. Ces deux équipes partent largement favorites devant la Sierra Léone et la Guinée Équatoriale qui complètent la poule.

Le Sénégal finaliste de la dernière édition et ambitieux du titre est logé dans la poule B avec le Zimbabwe, la Guinée et le Malawi. Sans oublié la poule D constituée du Nigeria, Égypte deux nations favorites de ce groupe accompagnées du Soudan et de la Guinée Bissau.

Cette grande messe sportive continentale aura lieu du 9 janvier au 6 février 2022 dans les villes de Douala, Yaoundé, Bafoussam, Garoua et Limbé. Les deux premiers de chaque groupe et les 4 meilleurs 3es des 6 groupes accèderont aux 8es de finale.

Voici la composition des groupes :

Groupe A : Cameroun, Burkina Faso, Ethiopie, Cap-Vert

Groupe B : Sénégal, Zimbabwe, Guinée, Malawi

Groupe C : Maroc, Ghana, Comores, Gabon

Groupe D : Nigeria, Egypte, Soudan, Guinée Bissau

Groupe E : Algérie, Sierra Léone, Guinée Equatoriale, Côte d’Ivoire

Groupe F : Tunisie, Mali, Mauritanie, Gambie

Destin kadembi

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *