mercredi, juillet 17

Football : Beni Union et CAPACO se fixent rendez-vous au tournoi de l’indépendance

Le tournoi de l’indépendance première édition démarre vendredi 28 juin 2024 en ville de Beni. Ce tournoi qui prône la fraternité et la liberté va réunir quatre (04) clubs du grand Nord-Kivu, dont Beni sport, CAPACO, Beni union et SOCOZAKI de Butembo.

Lors de la rencontre inaugurale de ce tournoi, les oranges de l’AS Beni Union joueront les immaculés de l’AC CAPACO champion du Nord-Kivu, vendredi 28 juin 2024 au stade du 15 octobre de Beni sous le gong de 15h30 à un prix de 2.000 FC comme droit d’entrée. CAPACO l’équipe chère à Amisi qui revient d’un autre tournoi à Oicha, chef-lieu du territoire de Beni, va se mesurer face à Beni Union de Charles Karondi, le vainqueur des préliminaires de la dernière édition de la coupe du Congo au Nord-Kivu. Et donc CAPACO et Beni Union se fixent rendez-vous vendredi au stade du 15 octobre en première demi-finale de ce tournoi qui se jouera à mini championnat.

Dans une autre demi-finale pour rappelle, le FC Beni Sport de Kule Vihumbira Cadet jouera l’US SOCOZAKI de Butembo le samedi 29 juin 2024 dans les mêmes installations du stade du 15 octobre de Beni. Dans ce tournoi, SOCOZAKI a remplacé Nyuki qui a renoncé à la participation à ce tournoi.

Pour clôturer ce tournoi de l’indépendance, le programme prévoit le dimanche 30 juin 2024 la petite finale à partir de 13h30 entre les perdants, et la grande finale à partir de 15h30 entre les gagnants des demi-finales.

Destin Kadembi

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *