
Le FC Beni Sport, l’équipe chère à l’honorable Kule Vihumbira Cadet a tenu son assemblée générale ordinaire vendredi 12 juillet 2024 conformément au calendrier de l’entente urbaine de football de Beni (EUFBE) dans le cadre évaluatif de la saison sportive 2023-2024, et préparatif de la saison 2024-2025.
Le FC Beni Sport a su se conformer aux exigences de l’EUFBE. L’équipe chère à l’honorable Kule Vihumbira Cadet a été devant ses fans, joueurs et autres personnes pour évaluer la saison sportive 2023-2024 et préparer la saison 2024-2025.
Au cours de cette assemblée, il a été révélé par le directeur général (DG) cette équipe Calvin Maliro qu’au cours de la saison écoulée, le FC Beni Sport a dépassé 80.258,57$ américains, soit une dépense de moins que la saison antérieure, où l’équipe avait dépassé plus de 100.000$ Américains.

La saison dernière n’a pas été rose pour l’équipe de Beni sport, d’autant plus que cette équipe n’avait pas terminé dans le top 2 du championnat local de l’EUFBE, qui était synonyme de la non-participation aux préliminaires du championnat provincial du Nord-Kivu, une compétition qui mène vers la ligue 2 de la LINAFOOT. Pour éviter ces différentes difficultés la saison prochaine, un budget à mi-parcours de 50.450,25$ américains a été présenté à l’auguste assemblée, rien que pour le championnat local de la première division de l’EUFBE auquel prendra part la team bleu et blanc de Beni. Un budget qui a été adopté dans l’unanimité par les fanatiques du FC Beni sport. Au cours de cette même assemblée, il a été révélé tout de même que, la saison prochaine le FC Beni sport pourra évoluer avec trois (3) entraîneurs.
Le démarrage de la séance d’entraînement de cette équipe est annoncé pour le lundi 15 juillet prochain pour préparer la saison sportive 2024-2025.
Destin Kadembi