mercredi, juillet 17

Football : Beni sport, CAPACO, Beni Union et Nyuki se fixent rendez-vous dans un tournoi de l’indépendance

La ville de Beni va vibrer au rythme du tournoi dénommé « tournoi de l’indépendance » qui prône la fraternité et la liberté entre les clubs du grand Nord-Kivu. Ce tournoi se jouera au stade du 15 octobre du 28 au 30 juin 2024.

Au total quatre (04) Clubs du grand Nord-Kivu, à savoir le FC Beni sport, l’AS Beni Union (toutes deux qui ont participé à la dernière édition de la coupe du Congo), l’AC CAPACO champion du Nord-Kivu et l’AS Nyuki de Butembo, et vont se mesurer les biceps, en préparant tout de même la saison sportive 2024-2025.

Ce tournoi va se jouer sous format de demi-finale et puis la finale. Le programme prévoit, le vendredi 28 juin 2024 à partir de 15h30, la première demi-finale entre CAPACO champion du Nord-Kivu et l’AS Beni Union le 8ième finaliste de la 58ième édition de la coupe du Congo. Dans l’autre demi-finale prévue le samedi 29 juin 2024 toujours à partir de 15h30, le FC Beni sport l’autre 8ième finaliste de la dernière coupe du Congo jouera l’AS Nyuki de Butembo, une équipe qui évolue en LINAFOOT division 2 zone Est B.

Les vainqueurs de ces deux demi-finales joueront la grande finale le dimanche 30 juin 2024 au stade du 15 octobre à partir de 15h30. Peu avant cette grande finale, la petite finale mettra au prise les perdants des demi-finales à partir de 13h30.

Ce tournoi qui prône la fraternité et la liberté, sera à sa première édition.

Destin Kadembi

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *