vendredi, juillet 12

Fizi : Mwami Simbi Charles de Babungwe-Nord rend l’âme à l’hôpital général de Nundu après être blessé par balle

Le Sa Majesté, Mwami Simbi Charles, chef du groupement des Babungwe-Nord, en territoire de Fizi est mort par ses blessures de la nuit du samedi au dimanche 23 juin 2024 à l’hôpital général de Nundu.

Cependant, sa femme continue à recevoir des soins à la même structure sanitaire, où sa santé n’est pas en crainte car ça s’améliore petit à petit, nous rassure une source médicale sous couvert d’anonymat.

Le décès du chef des Babungwe-Nord est confirmée par la famille royale, aussi par d’autres sources notamment la société civile du secteur de Tanganyika.

La situation à Mboko est tendue depuis le matin de ce dimanche, les habitants ont manifesté dimanche 23 juin pour condamner l’acte de criminalité survenue la soirée du samedi où un homme vêtu en tenue militaire des FARDC a tiré à bout portant sur quatre (4) personnes dont : Mwami Simbi Charles et sa femme, le commandant adjudant de la police succombé sur place et le chef de poste adjoint de la DGM Secteur de Tanganyika qui a aussi trouvé la mort quelques minutes plus tard à l’hôpital général de Nundu.

Selon des sources officielles, et de la société civile locale, ces personnes victimes prenaient ensemble un verre sur avenue du marché. Le programme des obsèques de ce chef Coutumier n’est pas encore donné par sa famille.

Luc Lukandjila

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *