
D’après le Chef de l’État Congolais Félix Tshisekedi, les agresseurs ne sont pas plus forts que République Démocratique du Congo. Il a exhorté la population Congolaise à la mobilisation générale pour défendre la patrie en se mettant ensemble.
« Ne soyons pas distraits par des querelles internes, manipulations extérieures ou relents tribaux. Sur le front militaire, je rends un vibrant hommage à nos soldats. Je suis fier d’eux, même si nous avons perdu des batailles » reconnaît le commandant suprême.
« Ils ont donné leurs vies. Seulement, nous faisons face à des trahisons internes », déplore-a-t-il, dans des propos recueillis par Barick Buema de Top Congo FM.
Qu’à cela ne tienne, « nous allons monter une armée professionnelle et suffisamment prise en charge ». Sur le plan diplomatique, « nous engrangeons certes des victoires, mais nous devons rester vigilants et actifs ».
Mais, rassure-t-il, « nous n’allons pas abandonner. Nous devons déboulonner ce système ».
Le Président de la République est conscient que le combat va être rude. Parce que l’ennemi ne va pas lâcher et veut continuer le pillage de nos ressources.
Bienvenu Katava