Au total, 14 combattants terroristes de l’Allied Democratic Forces, ADF ont été présentés ce dimanche 24 octobre 2021 à la presse de Beni au Nord-Kivu dans l’Est de la république démocratique du Congo par le commandement des opérations militaires Sokola grand Nord.
D’après le capitaine Antony Mualushayi, porte-parole du secteur opérationnel Sokola 1, parmi ces terroristes figure l’épouse de Amigo, deuxième personnalité du mouvement ADF et son fils qui ont été arrêtés à Kasindi-Lubiriha lorsqu’ils revenaient du congé en Ouganda. A lui d’ajouter que, d’autres combattants ont été arrêtés lors des opérations militaires à Mughalika dans la vallée de la Semuliki.
« Nous avons arrêté ces combattants ADF pendant cette période de l’état de siège précisément à ce mois d’octobre 2021 là où nous avons lancé les opérations dans la vallée de Mughalika. C’est juste un échantillon qu’on vous a présenté. Il y a 14 combattants terroristes ADF parmi eux 6 étrangers dont les Ougandais, Tanzaniens, Burundais et des congolais. De ce nombre que nous avons présenté, il y d’abord l’épouse du numéro 2 de ce mouvement monsieur Amigo et son fils », a-t-il fait savoir.
Cet officier des forces armées de la république démocratique du Congo, FARDC félicite la collaboration de la population, chose qui a facilité l’arrestation de ces rebelles ADF.
DoMat
Cette fois ci