vendredi, décembre 9

État de siège : l’armée neutralise 45 rebelles ADF lors d’intenses combats dans la vallée de Mwalika

Au moins quarante-cinq (45) rebelles de l’Allied Democratic forces ( ADF) ont été neutralisés par les forces armées de la république démocratique du Congo (FARDC) dans le rift valley de Mwalika, chefferie des Bashu en territoire de Beni au Nord-Kivu.

Il s’agit du bilan des opérations militaires menées dans cette vallée depuis dimanche dernier contre les rebelles de l’ADF.

Le porte parole militaire des opérations militaires Sukola1 Grand Nord, Antony Mwalushay qui a livré ce bilan jeudi 11 août 2021 à la presse en ville de Butembo, indique qu’il s’agit d’un bilan encore provisoire car les offensives contre ces rebelles se poursuivent dans cette partie du territoire de Beni.

Depuis trois (3) mois maintenant, avec l’avènement de l’état de siège, l’armée congolaise mène des offensives contre les rebelles ADF dans la région de Beni et dans une partie de la province de l’Ituri.

Même si dans le camp des civils on est septique quand au résultat de cet état de siège, l’armée congolaise se dit déterminée à accomplir la vision du chef de l’État, Félix Antoine Thsisekedi qui a promis ramener la paix dans cette partie orientale du pays.

Serge Mulimani depuis Kasindi

Partager

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *