mardi, janvier 14

État de siège : cette proposition du député Grégoire KIRO TSONGO pour épargner la population de l’Est des massacres

Muni du calicot lors de la dernière plénière de l’assemblée Nationale où l’on pouvait lire « pas de onzième prorogation sans plan de sortie », le député national Grégoire KIRO Tsongo, secrétaire général du RCD/K-ML, propose un appui militaire extérieur pour faire face à l’insécurité en Ituri et au Nord-Kivu.

« Notre armée n’a pas été capable de relever le défi parce qu’elle fait face à plusieurs problèmes, voilà pourquoi personnellement je crois qu’on ne peut pas s’en sortir en l’absence d’un appui militaire extérieur. Je suis aussi d’avis qu’il ne serait pas mauvais de former la population dans certains villages et agglomérations au maniement des armes dans le cadre de l’autodéfense populaire, car l’armée reconnaît qu’elle a un problème d’effectifs », soutient l’honorable Grégoire Kiro Tsongo qui veut voir Beni et environ respirer l’air de la paix.

Pour rappel, les territoires de Beni, Irumu et Djugu traversent depuis des années des tueries causées par des présumés ADF, CODECO et autres groupes armés.

Bienvenu Katava

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *