jeudi, août 18

État de siège au Nord-Kivu et en Ituri : le centre d’évènements
Kemesha en appui aux FARDC

Sensible à l’appel, le centre d’événements Kemesha a remis, le mercredi 21 juillet 2021, un chèque de 110.000 dollars américains et 5.000 USD en cash au ministre de la défense Gilbert Kabanda Kurhenga, par le truchement de Patrick Muyaya.

Prenant la parole devant la presse, le ministre de la communication et médias a salué ce geste de bienfaisance.

« J’ai conduit auprès du ministre de la défense madame Céleste Kemesha pour venir lui remettre un chèque…, mais il y a un peu plus qui a été mobilisé par l’organisation pour venir en réponse à l’appel qu’on avait lancé en soutien aux forces armées de la république démocratique du congo (FARDC). Après la proclamation de l’état de siège par le Chef de l’État, nous avons pris l’initiative pour le compte du gouvernement d’organiser cette forme de campagne,… Madame Kemesha a pu mobiliser avec ses membres le montant qu’on a voulu », a déclaré Patrick Muyaya.

De son côté, la directrice de Kemesha, Céleste Mukuna a fait savoir que son organisation a voulu répondre à l’appel du gouvernement, d’autant plus qu’elle a eu à poser beaucoup de gestes de bonne foi depuis sa création en 2005.

Pour rappel, la campagne « Bendele Ekweya te » a été lancée, le 16 mai dernier par le Premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge. Elle vise la sensibilisation de la population congolaise à soutenir les FARDC et la police à aller de l’avant pour vaincre complètement toutes les forces du mal qui ont fait couler beaucoup de sang des congolais dans les provinces du Nord-Kivu et de l’Ituri.

La rédaction

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.