
Après l’étape du Bukavu dans le Sud-Kivu, Muhindo Nzangi Butondo et sa délégation d’experts sont arrivés à Kalemie dans la province de Tanganyika pour la 6ème étape de la caravane nationale de formation et d’information sur le système Licence, Maîtrise et Doctorat.
Le patron de de l’Enseignement Supérieur Congolais séjourne dans cette partie du pays poursuivre sans relâche la formation des cadres scientifiques sur le nouveau système d’enseignement adopté aux états généraux du secteur. Le personnel enseignant, administratif et les représentants des étudiants en provenance des divers établissements de l’ESU vient d’être formé et informé sur le LMD.
Muhindo Nzangi Butondo engagé à réformer l’enseignement supérieur et universitaire a insisté sur l’amélioration du système éducatif Congolais. Seule la volonté suffit pour y parvenir et le LMD est un état d’esprit, a-t-il fait savoir. Avant d’appeler toutes les parties prenantes de s’approprier la réforme LMD, le ministre est revenu sur le slogan sept (7) fois autrement résumant ainsi les objectifs du LMD. Il a ainsi laissé place aux experts qui sont dans sa suite pour une formation stratégique et méthodologique sur le système Licence, Maîtrise et Doctorat.
Aussitôt arrivé dans cette contrée du pays, le ministre Muhindo Nzangi Butondo et toute son équipe se sont dirigés au gouvernorat de cette province. Le patron de l’ESU a échangé avec le gouverneur ai de de la province du Tanganyika, son excellence Samba Kayabala dans l’après midi du mercredi 22 mars 2022. Les échanges entre ces deux personnalités ont tourné autour de la santé des établissements du secteur de l’ESU. Il a été question pour le ministre de faire le suivi des instructions fermes données à l’exécutif provincial lors de son passage au cabinet du ministre pour solliciter un moratoire enfin que cette jeune province issue du dernier démembrement s’aligne sur le chemin tracé par le ministre Muhindo Nzangi.
CellCom ESU & Dodo Mathe