vendredi, décembre 2

Éruption volcanique : au moins 400 milles habitants évacués de Goma

Au moins quatre cents milles (400 000) habitants ont évacué la ville de Goma au Nord-Kivu. Il s’agit des personnes qui fouillent l’éruption du volcan de Nyiragongo, actif depuis le samedi 22 mai 2021.

Ces statistiques ont été démontrées dans la réunion d’urgence en rapport avec l’éruption volcanique, présidée par le gouverneur militaire, Lieutenant-General Constant Ndima. Le compte rendu de cette réunion, prouvent que ces 400 000 habitants sont repartis en huit cents milles (80 000) ménages.

Ils ont fuis dans 3 axes à savoir : l’axe Goma-Rwanda, l’axe Goma-Rutshuru-Kiwanja, l’axe Goma-Sake-Bukavu et l’axe Sake-Masisi. La protection civile a toutefois déploré le décès de 2 personnes par accident.

Le gouverneur militaire du Nord-Kivu, le Lieutenant-General Constant Ndima a encouragé la commission ad hoc chargée du suivi et de l’évaluation des dégâts liés à l’éruption volcanique du samedi 22 mai 2021, de travailler davantage. Il a ordonné l’approvisionnement en eau potable aux populations évacuées, l’administration des soins de santé, l’assistance en vivres et non vivres et le suivi du mouvement de la population.

Delphin Mupanda

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *