
Un véhicule marque FUSO, en provenance du poste frontalier de Kasindi pour la ville de Beni a été embusqué l’avant-midi du vendredi 10 février 2023 au niveau de Kanyatsi en groupement Basongora, secteur de Ruwenzori par les rebelles d’Allied Democratic forces (ADF) qui seraient auteurs de cette embuscade.
D’après Meleki Mulala, coordonateur de la nouvelle société civile congolaise dans cette partie qui cite des sources locales, les assaillants en provenance du Parc National des Virunga, ont tiré plusieurs coups de balles sur le véhicule embusqué. Ils ont pillé quelques marchandises en son bord avant d’être surpris par l’intervention musclée des militaires de la coalition FARDC-UPDF, déployés sur cette route pour sécuriser les usagers.
« Voici le bilan provisoire 400$ d’une dame emportés, un téléphone et plus de 20 sacs du sucre et quelques sacs de riz emportés par les ADF,…” a-t-il livré.
Meleki Mulala, appelle la population à une grande vigilance. Et il invite aussi la population à demeurer toujours en collaboration avec les FARDC-UPDF, afin de renforcer la sécurité des usagers sur cette route.
Fred Mastaki Rex