dimanche, juin 22

Embouteillages et amélioration de la fluidité routière à Kinshasa : le ministère des infrastructures et travaux publics instaure des mesures restrictives

Dans son communiqué du 20 mai 2025, l’Exécutif Provincial de Kinshasa, par le biais du Ministère Provincial des infrastructures et travaux publics, vient d’instaurer de nouvelles mesures restrictives concernant la circulation des poids lourds.

Dans cette note, ce ministère, informe les usagers de la voie publique qu’il procédera, ce mercredi 21 mai à partir de 4h, à la fermeture partielle la journée et complète la nuit, de l’avenue Tourisme pour ses travaux essentiels de réhabilitation.

L’organisation de cette fermeture se présente comme suit :

  • De 4 h à 15h : circulation à sens unique sur une voie allant de Kinsuka vers le centre-ville;
  • De 15 heure à 22 heure : circulation à sens unique sur l’autre voie allant du centre-ville vers Kinsuka et;
  • De 22 hà 04 h de jeudi 22 mai fermeture complète de la route dans les deux sens.

Le Ministère sollicite l’indulgence des Kinoises et Kinois face aux désagréments éventuels liés à la fermeture momentanée de cette avenue et à l’exécution de ces travaux de réhabilitation sur ce tronçon.

Il invite par ailleurs les autorités civiles, militaires et celles de la Police Nationale Congolaise à prendre toutes les dispositions nécessaires pour garantir l’ordre public et une exécution optimale desdites opérations.

Fred Mastaki Rex

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *