
Les 25 Léopards de la République Démocratique du Congo (RDC) sélectionnés pour le compte des 5ième et 6ième journées des éliminatoires de la coupe du monde 2026, ont tous rejoint Kinshasa la capitale congolaise. Le dernier groupe est arrivé à Kinshasa depuis mardi 18 mars 2025 matin.
L’équipe est désormais au complet, le dernier groupe composé de sept (07) joueurs convoqués par le sélectionneur national de la RDC Sébastien Desarbre est arrivé à Kinshasa mardi 18 mars et rejoindre le groupe, pour faire un total de vingt-cinq (25) Léopards qui ont été retenus pour les 5ième et 6ième de ces éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Les derniers arrivés sont : Bryan Bayeye, Silas Katompa, Dylan Batubinsika, Théo Bongonda, Grady Diangana, Samuel Moutoussamy et Timothée Fayulu.
Les hommes de Sébastien Desabre affronteront le Soudan du Sud vendredi 21 mars 2025 au stade des martyrs de Kinshasa pour le compte de la 5ième journée des éliminatoires de la coupe du monde 2026. La rencontre se jouera à partir de 18h, heure de l’Est de la RDC.
A l’issue de cette rencontre, les Léopards feront déplacement à Nouakchott, où ils seront reçus par la Mauritanie le mardi 25 mars prochain pour la 6ième journée de ces éliminatoires.
Classée 3ième dans le groupe B avec sept (07) points, derrière le Sénégal deuxième avec guit (08) points et le Soudan premier avec dix (10) points, la RDC doit batailler fort pour mieux se positionner dans se groupe, où les choses semblent être difficiles.
Destin Kadembi