jeudi, décembre 5

Éliminatoires CAN 2025 : la Guinée s’impose dans la douleur et met fin à l’impressionnante série d’invincibilité de la RDC

La Guinée s’est imposée samedi 16 novembre sur le fil 1-0 face à la RD Congo dans le cadre de la 5e journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations. Une victoire qui permet au Syli national de continuer à espérer la qualification.

La première période entre la Guinée et la RDC s’est déroulée sur un rythme plutôt équilibré. Après un début prudent, les Léopards de la RDC ont progressivement mis la pression sur la défense Guinéenne, obligeant les Sily à rester vigilants.

La Guinée a eu quelques opportunités, notamment grâce à Serhou Guirassy, mais ses appels n’ont pas trouvé preneur, comme à la 17e minute.

François Kamano a manqué une belle opportunité à la 24e minute, hésitant dans la surface.

De son côté, Issiaga Sylla a sauvé son équipe en intervenant brillamment devant Théo Bongonda à la 29e minute.

La plus grosse occasion de cette période est venue à la 31e minute, lorsque Guirassy, bien placé, n’a pas réussi à cadrer. À la pause, les deux équipes restent dos à dos avec un score de 0-0.

La deuxième mi-temps a vu la Guinée pousser davantage sans réussir à inquiéter sérieusement le portier Congolais, Dimitri Bertaud.

Dans les derniers instants, Serhou Guirassy a délivré son équipe en inscrivant le but de la victoire à la 90+2′.

Ce succès permet à la Guinée de s’imposer et de marquer des points importants dans la course aux qualifications pour la CAN 2025.

Avec cette victoire, la Guinée reprend la 2ᵉ place du classement avec 9 points . La RDC reste toujours leader du groupe H avec 12 points.

Michu WISOLE

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *