vendredi, août 19

Eliminatoires-CAN 2023 : les Léopards de la RDC ont été impuissant devant les panthères du Gabon (0-1)

Les Léopards de la RD Congo se sont inclinés à domicile devant les Panthères du Gabon (1-0) samedi 4 juin 2022 au stade des Martyrs de Kinshasa, en match de la première journée groupe I des éliminatoires de la CAN-Côte d’Ivoire 2023.

Malgré leur domination du match, les fauves Congolais n’ont pas été lucides devant la cage des Gabonais qui n’ont accusé la moindre fatigue. Et pourtant, ils étaient arrivés à une heure du match en venant directement de l’aéroport international de N’djili. Dès la 25e minute, le Gabon a inscrit le but grâce à W. B. Shavy sur une frappe bien orientée. Jusqu’au terme de la première partie du match rien n’a changé au marquoir, 1 à 0.

Malgré quelques remplacements du sélectionneur Congolais de retour des vestiaires rien n’a changé. Les 45 minutes de la deuxième partie du match y compris les 5 minutes de temps additionnels n’ont rien apporté aux Congolais qui se sont inclinés à domicile (0-1).

En rappel, le Gabon est arrivé avec 17 joueurs à Kinshasa sans son sélectionneur et plusieurs de ses cadres restés en Europe.

Dans l’autre match de ce groupe, la Mauritanie a eu raison du Soudan (3-0). La RDC tentera de se ressaisir mercredi 08 juin prochain face au Soudan à Omdurman lors de la deuxième journée de ces éliminatoires. Le même jour, la Mauritanie sera reçue à Franceville par le Gabon.

Moïse MADUSU

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.