lundi, novembre 17

Elim Mondial 2026 : le Sénégal s’est largement imposé devant le Soudan du Sud

Dans ce match de la 9è journée, les Lions ont brillé dans l’antre du Juba National Stadium, 5 buts à 0, une mission accomplie pour le Sénégal.

Il lui fallait remporter le dernier match pour maintenir l’avance sur la RDC. Et la bande composée de Sadio Mané, Kalidou Koulibaly, Ismaila Sarr ne s’est pas fait plier.

La messe a commencé à la 29è minute quand Ismaila Sarr a ouvert le score, sur un centre d’Ilimane Ndiaye. Fort de son avance, le Sénégal a déroulé durant la seconde partie.

Il n’a fallu que quelques secondes à la reprise pour que le Sénégal commence son festival. Iliman Ndiaye est encore décisif. Cette fois, c’est Sadio Mané qui en profite pour inscrire le 2ème but. Déchaînés, les Lions ont tout broyé.

A la 53ème minute, la tentative de Nicolas Jackson échoue mais rebondit derrière Ismaila Sarr, ce dernier n’a juste qu’à pousser la balle dans les filets pour le 3-0.

Nicolas Jackson (60) et Chérif Ndiaye (75) vont sceller le sort de la rencontre. Désormais, les Lions sont à 1 match de la qualification. Ils gardent toujours 2 points d’avance sur la RDC, victorieuse du Togo.

Le Sénégal accueillera la Mauritanie le 14 octobre pour la dernière journée alors que la RDC sera face au Soudan.

Michu Wisole

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *