dimanche, mars 3

Élections en RDC : « Mr Kadima a décidé d’obéir à son oncle Félix Tshisekedi en organisant un chaos électoral avec arrogance, orgueil et insouciance » (M. Katumbi)

L’opposant Congolais Moïse Katumbi Chapwe, candidat à la présidentielle du 20 décembre dernier a, dans sa déclaration indiqué que le président de la CENI, Dénis Kadima Kazadi a obéi à Félix Tshisekedi Tshilombo en organisant un chaos électoral avec orgueil, arrogance et insouciance.

Il l’a dit dimanche 24 décembre sur sa page de son compte X, tout en révélant qu’il a décidé de sauver le peuple Congolais.

« Mr. Kadima, tel un Kamikaze, a décidé d’obéir à son oncle Félix Tshisekedi en organisant un chaos électoral avec arrogance, orgueil et insouciance. Nous avons décidé de sauver le peuple. Les déploiements de mercenaires et de militaires à Kinshasa, Goma et Lubumbashi ne vont pas arrêter la volonté du peuple congolais de s’affranchir de ce régime prédateur et tribal. Aucune intimidation ne nous arrêtera, leur joie sera de très courte durée », a-t-il écrit.

Il sied de noter que pour l’instant la CENI procède aux ramassage et compilation des voix dans des circonscriptions électorales où sur toute l’étendue de la RD Congo, c’est Félix Tshisekedi Tshilombo qui est toujours à la tête avec un plus grand pourcentage des voix.

Dodo Mathe

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *