jeudi, juin 13

Élections en RDC : La plateforme pour l’obtention des accréditations aux observateurs, témoins et journalistes déjà disponible

Les journalistes, témoins et observateurs qui souhaitent avoir des accréditations pour couvrir les élections prochaines en République Démocratique du Congo peuvent visiter désormais le site de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI).

C’est ce que révèle Muhindo Mulemberi Vahumawa, rapporteur adjoint de cette institution d’appui à la démocratie, dans un communiqué rendu public jeudi 16 novembre 2023.

« La Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) porte à la connaissance des partis et regroupements politiques, aux candidats indépendants, aux missions d’observation électorale ainsi qu’aux journalistes désireux d’obtenir une accréditation pour les scrutins combinés du 20 décembre 2023 qu’ils peuvent désormais introduire leurs requêtes en consultant le site internet de la CENI: www.ceni.cd, puis le lien : https://portal.accreditation-ceni.com/login/ «  indique-t-il, dans ce document, exploité par la rédaction de rtr-beni.net.

Pour y arriver, « les requérants devraient au préalable se faire enregistrer avant de procéder au téléchargement des formulaires de demande d’accréditation et aux autres formalités d’usage », lit-on dans le communiqué de la centrale électorale.

Cependant, la CENI renseigne que le guide des procédures d’identification et d’accréditation des témoins, observateurs et journalistes est disponible sur la même plateforme.

Jocel Biryeka

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *