dimanche, mars 3

Élections en RDC : Dénis Kadima satisfait du travail abattu par la CENI

Dénis Kadima, président de la commission électorale nationale indépendante (CENI) dit être satisfait du travail abattu par son institution. Dans la nuit de vendredi 22 décembre, le Président de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) était plus que serein dans son adresse, avant la publication des résultats provisoires de la diaspora.

Pour le Chef de la centrale électorale, son institution a prouvé que c’est aujourd’hui que le pouvoir puisse s’acquérir de manière pacifique.

« Il est aujourd’hui clair que ce n’est pas par les armes qu’on prendra le pouvoir dans ce pays. Si on le faisait, ça ne sera pas un pouvoir stable parce que l’aspiration démocratique de notre peuple est irréversible », a-t-il déclaré au centre Bosolo de la CENI.

Dans ce contexte, Dénis Kadima a exprimé sa satisfaction quant à l’organisation des élections sur toute l’étendue du territoire national.

« Notre satisfaction vient du fait que nous avons vu l’engouement de la population congolaise, sa patience face à nos petits ratés du premier jour, tout au moins au début. Nous sommes très reconnaissants à l’égard de l’électorat congolais pour cette volonté d’asseoir la démocratie dans notre pays », a-t-il ajouté.

Rappelons que, certains acteurs politiques en RDC critiquent le déroulement des élections qui ont eu lieu mercredi 20 décembre dernier où, selon eux plusieurs irrégularités ont été enregistrées.

Fabrice Ngima

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *