samedi, avril 20

Effondrement du pont Ituri : ce message d’espoir de l’AT de Mambasa aux usagers de la RN44

Environ plus d’une semaine après l’effondrement du pont Ituri, sur l’axe Beni-Mambasa, les usagers de ce tronçon demandent aux autorités provinciales d’étudier des voies et moyens pouvant permettre une traversée sur cette rivière se trouvant sur la route d’intérêt national.

Certains d’entre eux contactés par la Radio Télévision Rwanzururu (RTR)/Beni plaident auprès des autorités compétentes de disponibiliser des moteurs hors-bord pour faciliter le trafic surtout des commerçants qui ont ces derniers temps des difficultés d’effectuer des échanges commerciaux entre les provinces du Nord-Kivu et de l’Ituri.

Contacté pour cette question, le commissaire supérieur principal Jean Baptiste Matadi, administrateur du territoire de Mambasa a révélé que, ensemble avec les membres du comité territorial de sécurité, des dispositions sont déjà prises pour sauver la situation.

“J’ai été avec l’équipe de l’Office des Routes sur le pont effondré. Nous avons discuté sur cette question. D’ici là, les travaux de construction du pont Ituri vont débuter,” a dit le commissaire supérieur principal Jean Baptiste Matadi sans préciser la date de l’effectivité desdits travaux.

Rappelons que, le pont Ituri avait cédé suite au passage d’un véhicule poids lourd qui aurait violé le tonnage requis que pourrait supporter cette infrastructure.

Dodo Mathe

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *