
Le premier tournoi des rouleurs dénommé « Umoja » organisé par le Dream team rollers/Beni a tenu ses promesses dimanche 28 juillet 2024 à Beni. Seule la partie grand Nord-Kivu a été concernée par ce tournoi.
Au total cinquante (50) athlètes dont vingt-cinq (25) de la ville de Beni ville, dix (10) d’Oïcha chef-lieu du territoire de Beni et quinze (15) de la ville de Butembo. Ces athlètes ont parcouru trente (30) kilomètres du rond-point Nyamwisi à la barrière de Beni-Mavivi, aller et retour.
A l’issue de ce tournoi, Didier Kimbwaka capitaine de Dream team rollers/Beni est sorti vainqueur après avoir terrassé le reste des athlètes. Vincent Prospère aussi de la ville de Beni a été deuxième après Didier et Muhindo Prince de la ville de Butembo est sorti troisième du tournoi. A part d’autres cadeaux, le vainqueur de ce tournoi a reçu 350.000 FC.
Ce tournoi « UMOJA », avait comme thème : « la désinformation détruit les communautés ! Il est temps de nous unir pour la paix. Stop l’infox », cela dans l’objectif de lutter contre les fausses informations.
Destin Kadembi