samedi, mars 15

Djugu : les miliciens de la CODECO attaquent plusieurs villages et tuent une cinquantaine de personnes en l’espace de deux jours

Les éléments de la CODECO ont multiplié des attaques contre civils dans le groupement Djaiba, chefferie des Bahama-Badjere, territoire de Djugu, en province de l’Ituri.

Le mardi 11 février, 51 personnes ont été retrouvées massacrées par ces miliciens de la CODECO. Ces civils ont été enterrés selon le chef de cette entité coutumière.

Ces mêmes miliciens ont encore attaqué d’autres villages de cette entité mercredi 12 février 2025, le bilan livré par Richard Kando Lenga, quatre (04) civils ont été massacrées dont trois (03) femmes et un (01) homme mais aussi plusieurs maisons incendiées lors de cette attaque.

Le chef de chefferie dit constatee que ces miliciens sont déterminés à exterminer les civils de la communauté Hema dans son entité. Il demande aux autorités d’intervenir pour arrêter les massacres de la population civile.

Malgré la signature de son acte d’engagement pour paix, la CODECO n’a pas cessé à s’attaquer aux civils et incendier leurs habitations.

Prince Syaghenda

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *