
L’acteur politique et porte-parole de l’opposant Congolais Moïse Katumbi, a vivement critiqué le discours du président congolais, Félix Tshisekedi à Mbuji-Mayi où il a qualifié ses opposants des ennemis car ils n’encouragent pas les forces armées de la RDC, engagées sur différentes lignes de front pour traquer les rebelles du M23 dans la province du Nord-Kivu.
Olivier Kamitatu sur son poste sur son compte X, veut mettre le Président Congolais au défi.
« Dans son discours délirant, Félix Tshisekedi peut-il fournir un seul communiqué dans lequel l’UDPS a salué l’armée Zaïroise lors de son combat contre l’AFDL soutenue par le Rwanda ? Ou encore, un communiqué de l’UDPS louant les FARDC lorsqu’elles ont
combattu le M23 en 2012? » s’est-il interrogé.
A lui d’ajouter : « Ses affirmations débitées sans aucune retenue sont un fleuve de provocations indignes d’un Chef de l’Etat dont la mission, aux termes de l’article 69 de la Constitution, est d’être le symbole de l’unité nationale ».
Depuis le 24 décembre dernier, le président congolais Félix Tshisekedi est en mission d’itinérance dans l’espace Kasaï où il communie entraver des meetings avec la population.
Fred Mastaki Rex
L’ex-opposant FATSHI peut-il nous montrer une seule déclation de son père ou celle de lui-même encourageant nos Forces Armées contre l’agression Burundo-Ougando-Rwandaise ?
Kkkkkkkk
Apparemment il y en a