dimanche, novembre 27

Dialogue social à Beni : « le bilan de la police du 22 décembre 2019 à nos jours est positif » (Col. François Kabeya)

« Le bilan de la police en ville de Beni, province du Nord-Kivu du 22 décembre 2019 à ces jours et positif », a dit colonel François Kabeya, commandant de la police ville de Béni.

Il le justifie car il y a pas eu morts d’hommes pendant les manifestations en ville bien que la ville était traversée par des manifestations des jeunes et mouvements citoyens.

« Je reconnais seulement la mort de monsieur Freddy tué par un policier à côté du stade de Kalinda pour des raisons inconnues et ce policier était arrêté sur place », a-t-il ajouté.

C’est en plein dialogue social tenu dans l’église CEPAC situé au quartier Ngongolio ce mercredi 26 mai qui a mis au tour d’une même table, la police, les autorités locales de la commune de Mulekera et habitants de la contrée.

Au cours de cet entretien, le colonel François Kabeya a profité pour remercier la population de Beni pour avoir traversé environ 16 mois avec elle.

Cet officier de la police a été nommé maire de la ville de Goma par le président de la république Félix Tshisekedi Tshilombo dans le cadre de l’État de siège où les autorités civiles sont entrain d’être remplacées par des autorités policières et militaires.

Bienvenu Katava

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *