
Dans un communiqué exploité par la rédaction de rtr-beni.net le Front pour l’Alternance et la Concorde au Tchad (FACT) relève que la junte militaire au pouvoir se prépare pour déployer des troupes militaires en République Démocratique du Congo.
« Aujourd’hui, le fils s’empresse à emboîter le pends du père et ceci au moment où toutes les églises congolaises appellent à un dialogue avec le M23 » peut-on lire dans ce communiqué du FACT.
Le Front Pour l’Alternance et la Concorde au Tchad condamne cette décision de la junte militaire au pouvoir qui adopte une attitude belliqueuse pour envenimer encore plus la situation.
Elle qualifie ce régime militaire à « l’outrance » depuis plus de trois (03) décennies dans la déstabilisation de la sous-région.
La FACT se dit prêt à soutenir les initiatives entreprises par l’Union Africaine et les organisations sous régionales pour la cessation des affrontements entre les forces armées FARDC et les rebelles du M23 qui ont pris part force une grande partie de la province du Nord-Kivu et certaines localités dans le Sud-Kivu.
Prince Syaghenda