mercredi, juillet 17

Démission de madame Mbombo Muamba Stéphanie au poste de ministre délégué près le ministre de l’environnement et développement durable : le chef de l’Etat prend acte

Une semaine après son investiture, le gouvernement Suminwa enregistre sa première démission. Il s’agit de Madame Stéphanie Mbombo Muamba, nommée au poste de ministre délégué près le ministre de l’environnement et développement durable en charge de l’économie du climat qui a officiellement démissionné de ses fonctions au sein du gouvernement congolais.

Elle a déposé sa démission mardi 18 uin de l’année en cours avant que cette démission ne soit annoncée par un communiqué officiel du cabinet de son excellence madame Judith Suminwa, première ministre du gouvernement Congolais.

Dès la réception de cette démission, la cheffe du gouvernement Congolais a aussitôt informé le chef de l’État, le président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo qui a pris acte de cette démission, et en conséquence, a déchargé Madame Stéphanie Mbombo Muamba de cette haute fonction à en croire le communiqué officiel publié ce même mardi par le cabinet de la première ministre, Cheffe du gouvernement.

« La concernée, dépourvue de qualité, ne peut plus engager le gouvernement de la République à dater de ce jour », peut-on lire dans ce communiqué.

Il faut le dire, dans sa lettre de démission, Madame Stéphanie Mbombo Muamba a invoqué des raisons de convenance personnelle pour justifier sa démission.

Tsongo Kamala Bin-Phlégon

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *