mercredi, juillet 17

Décès du vice-président du Malawi : « Le peuple du Malawi a perdu un grand leader pour sa nation qui a joué un rôle déterminant dans diverses politiques de transformation du pays » (SADC)

C’est avec un profond choc et une profonde tristesse que la région de la SADC a appris la triste nouvelle du décès tragique et prématuré de Son Excellence, le très honorable Dr Saulos Klaus Chilima, vice-président de la République du Malawi, et de huit autres personnes décédées dans un accident d’avion, le 10 juin 2024.

C’est ce qui ressort d’un message de la Communauté de Développement de l’Afrique Australe (SADC) publié mardi 11 juin après l’annonce du décès du vice-président du Malawi Dr Chilima.

« Avec le décès du très honorable Dr Chilima, le peuple du Malawi a perdu un grand leader pour sa nation qui a joué un rôle déterminant dans diverses politiques de transformation du pays. La région de la SADC a perdu un dirigeant fermement attaché aux valeurs et aux idéaux de l’intégration régionale, de la coopération et du développement durable de la SADC », écrit le secrétariat de la SADC.

Cependant, le Secrétariat de la SADC présente ses sincères condoléances auq président Dr. Lazarus McCarthy Chakwera, Madame Chilima, ses enfants, les familles endeuillées de tous ceux qui se trouvaient à bord, le gouvernement et le peuple de la République du Malawi pour cette grande perte.

Rappelons que le vice-président du Malawi et quelques fonctionnaires ont perdu leur vie dans un incident d’un avion survécu lundi 10 juin dernier. Une tragédie qui a poussé le gouvernement Malawite de décréter vingt et un (21) jours de deuil à dater du 11 juin 2024.

Dodo Mathe

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *