jeudi, février 2

Décès du Pape Benoît XVI : l’Eglise CBCA Nord-Kivu dit rester reconnaissante au Pape pour sa voix prophétique telle que véhiculée dans son encyclique “Caritas in Veritate” publié en 2009

La 3ème Communauté Baptiste au Centre de l’Afrique (CBCA) district du Nord-Kivu dit être consternée par la disparition de l’ancien pape Benoît XVI.

C’est avec une grande consternation que la Communauté Baptiste au Centre de l’Afrique (CBCA) vient d’apprendre la nouvelle du décès du Pape émérite Benoît XVI en ce jour. Nous n’oublierons jamais l’Encyclique (doctrine sociale) de Benoît XVI « Caritas in Veritate » (amour dans la vérité) publiée le 29 juin 2009. Ce document encourage la microfinance pour les pauvres, une économie au service du développement véritable, l’intangibilité de la dignité humaine ainsi que la protection de l’environnement,” peut-on lire dans le message de condoléance rendue publique lundi 02 janvier 2023.

Et de poursuivre : “ La CBCA est déjà active dans tous ces domaines à travers son département de Diaconie et Développement et sa commission Justice, Paix et Sauvegarde de la Création. L’église africaine restera reconnaissante au Pape Benoît XVI pour sa voix prophétique telle que véhiculée dans cette encyclique. Pendant ces moments douloureux, nous portons dans nos cœurs et nos prières l’Eglise Catholique en général et en particulier les fidèles de votre ressort et vous-même, vous confiant à Dieu le Consolateur par excellence qui veut que nous déchargions sur lui de tous nos soucis car il prend soin de nous (1 Pierre 5:7).”

La CBCA dit avoir la foi que Dieu le Créateur qui a rappelé son saint serviteur auprès de lui continuera à apporter à l’Eglise catholique paix et réconfort dans cette épreuve.

Au nom de la Communauté Baptiste au Centre de l’Afrique et en mon nom propre, nous vous présentons nos
condoléances et sincères sentiments de sympathie en Jésus-Christ notre Seigneur. Que la paix de notre Dieu compatissant et réconfortant soit avec vous tous
,” ajoute ce message de condoléance.

« Allez donc auprès des hommes de toutes les Nations et faites d’eux mes disciples » Matthieu 28, 19, conclue la même source.

Dodo Mathe

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *