dimanche, juin 22

Décès du Lt. Gén Sikatenda : l’ancien Ministre Ambatobe Nyongolo Amy adresse ses condoléances à la communauté M’mbondo

L’ancien Ministre d’Etat, Ministre de l’Environnement et Développement Durable, Docteur Amy Mbatobe, présente ses condoléances à la communauté « Bembe M’mbondo » pour le décès du Lieutenant-Général Sikatenda Shabani.

« Nous venons d’apprendre avec tristesse, le décès du Lieutenant-Général, mercredi 04 juin 2025 à Kinshasa, à l’Hôpital du Camp Tshatshi. C’est une perte pour le pays et pour la communauté Babambe M’mbondo », regrette Amy Ambatobe Nyongolo ancien député national de la circonscription électorale de Fizi.

Et d’ajouter : « En ma qualité de Ministre honoraire, député national honoraire élu de Fizi et président de la FOGAP, je voudrais exprimer toute ma compassion à l’endroit de notre famille M’mbondo en ce moment difficile et présenter mes condoléances aux Babondo en général et à la famille Sikatenda en particulier ».

À en croire cet ancien élu du peuple de Fizi, « avec l’assurance que le Lt. Gén. Sikatenda Shabani restera toujours gravé dans nos mémoires, puisse Dieu accueillir son âme pour un repos éternel et que la terre de nos ancêtres lui soit douce et légère ».

Pour rappel, le compagnon de Mzee Laurent-Désiré Kabila et parrain de Joseph Kabila Kabange, Ancien Directeur générale de renseignement en RD Congo, Le Lt. Gén. Sikatenda Shabani est décédé à l’hôpital militaire du Camp Tshatshi à Kinshasa, mercredi, deux (02) semaines après sa libération provisoire dans la prison de Ndolo où il était emprisonné sans procès ni jugement ensemble avec autres Généraux depuis 2024, la détermination de sa santé suite à la non-prise en charge en médicalement selon les membres de sa famille, est à la base de mort.

Des sources proches indiquent que, sauf changement à la derrière minute, son corps sera inhumé à Fizi-Centre, dans la concession réservée aux grands notables « M’mbondo ».

Luc Lukandjila

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *