
La ville de goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu, dans l’Est de la RD Congo, a enregistré la nuit du vendredi au samedi 10 mai 2025, trois (03) cas de meurtres par assassinat ciblé aussi plusieurs blessés dans la même ville et en territoire voisin de Nyiragongo.
Deux (03) corps sans vie ligotés ont été retrouvés aux environs d’une heure du matin aux quartiers Himbi et Kyeshero, le troisième corps est celui d’un jeune homme de nom de Shagali Rushingwa, marié il y a environ deux mois passé, tué par balle dans sa chambre au quartier Ndosho par des bandits inconnus.
Des violences ont continué la même nuit à goma, sur avenue Loashi, au quartier Katoyi, quatre (04) personnes respectivement Samy Banzenze, Espoir Ngabo, Bahati Biganikiro et Wazadi Tshibangu Nathalie ont été blessées par balles. En dehors de la ville de Goma, dans ses périphéries, en territoire de Nyiragongo, au niveau de vision 2020, il y a eu découverte d’un corps sans vie d’un homme, ce corps a été retrouvé le matin de ce samedi. Par ailleurs, vers la chefferie des Munigi, les bandits armés ont visité une maison d’habitation où ils se sont volatilisés avec les biens de valeur, indique une source sous couvert d’anonymat.
L’insécurité on en parle presque chaque jour depuis la prise de la ville de Goma et le territoire de Nyiragongo depuis l’occupation de ces entités par M23/AFC, la population locale plaide auprès des autorités en place de multiplier des stratégies sécuritaires, pour finir des cas de meurtres et des barbaries.
Rédaction