
Un accident d’avion a fait onze (11) morts, principalement des touristes étrangers, dans la région côtière de Kwale, au Kenya tôt le matin de ce mardi 28 octobre 2025. L’avion se dirigeait vers la réserve nationale du Masai Mara.
La compagnie aérienne Mombasa Air Safari a indiqué dans son communiqué que huit (08) de ses passagers touristes Hongrois et deux (02) Allemands, et le pilote, tous sont décédés. L’avion s’est écrasé dans une zone vallonnée et boisée environ 40 kilomètres de la piste d’atterrissage de Diani.
« Nous sommes profondément attristés de devoir annoncer qu’il n’y a pas de survivants. Nos condoléances et nos prières vont à tous ceux qui sont touchés par cet événement tragique », a écrit la Compagnie aérienne dans un communiqué.
Par ailleurs, l’autorité de l’aviation civile Kényane (KCAA), déclare plutôt que douze (12) personnes se trouvaient à bord de l’appareil de type Cessna Caravan. L’avion, un monomoteur Cessna 208B Grand Caravan de 2007, s’est écrasé vers 08 heures 30 minutes soit (6heures 30 minutes, heure de la France), l’avion se retrouvait dans une zone vallonnée et boisée à environ 40 kilomètres de l’aéroport dont il est parti. Selon un fonctionnaire haut placé, l’incident serait causé suite aux conditions météorologiques.
« Il pleut depuis le début de la matinée et il y a beaucoup de brouillards », a ainsi déclaré à la BBC.
Le premier ministre hongrois Viktor Orban sur les réseaux sociaux, a écrit, « Quelle tragédie ! », Confirmant que son ministre des affaires étrangères était en contact avec les autorités Kényanes. Il a ensuite présenté ses condoléances aux familles de Hongrois décédés dans ce Crash d’avion.
Signalons que la réserve du Masai Mara est située à l’Ouest du Kenya, est l’une des destinations touristiques les plus populaires du pays et s’étend sur environ 1.510 Km². La réserve attire nombreux touristes car elle accueille chaque année la migration des gnous du Serengeti, en Tanzanie.
Rédaction