
Le lundi 26 janvier, la Chargée d’Affaires des États-Unis, Amanda Jacobsen, accompagnée de la Cheffe de Mission Adjointe, Meghan Moore, a tenu une réunion productive avec le Premier Ministre Anatole Collinet Makosso.
Les échanges ont porté sur le renforcement de la coopération entre les États-Unis et la République du Congo dans trois (03) domaines clés d’intérêt commun : la lutte contre la traite des personnes, la coopération économique et la sécurité migratoire.
La lutte contre la traite des personnes demeure une priorité majeure pour les États-Unis. La Chargée d’Affaires a salué les efforts du Gouvernement congolais, notamment la mise en place de la Commission nationale de lutte contre la traite des personnes et l’adoption du Plan National de lutte contre la traite.
Sur le plan économique, les discussions ont mis en lumière les opportunités de renforcement des échanges commerciaux et des investissements américains au Congo, ainsi que les défis à relever afin de créer un environnement des affaires attractif et favorable à une coopération économique accrue.
Dodo MATHE