mardi, juin 24

Cooperation au développement/Jésus-Noël Sheke fait le suivi du projet « Pour Elles : Sport et Culture »

Mardi 27 mai, le Ministre Provincial en charge du Plan, Jésus-Noël Sheke a, en sa qualité de responsable du suivi de l’action gouvernementale, reçu dans son office, une délégation de l’Agence Française de Développement (AFD), conduite par Madame Florence Douaze-Donnet, Cheffe du projet « Pour Elles : Sport et Culture ».

La délégation de l’AFD est venue faire un état de situation au Ministre Provincial du Plan, Budget, Emploi et Tourisme de Kinshasa, ville qui bénéficiera de la construction des cinq stades modernes et omnisports, notamment à Lingwala, au terrain PLZ dont les travaux seront réalisés sur 12 mois à partir du mois de Juillet de l’année en cours.

La délégation de l’AFD a fait part au Ministre de l’affluence des candidatures des entreprises prestataires déjà en cours et cela suivant un critérium bien établi. Au nom du Gouvernement provincial de Kinshasa, le Ministre du Plan a formulé quelques recommandations pour la bonne évolution des travaux.

Séance tenante, Mr Jimmy Atabakutuba, Ingénieur a présenté présenté le plan de construction des terrains modernes qui vont sortir des terres dans le cadre de ce projet et au ministre de rassurer ses hôtes sur la disponibilité du gouvernement provincial à mettre en place un mécanisme de gestion et de contrôle rigoureux de ces terrains.

Ayant la Culture et Arts de la ville dans ses attributions, le Ministre Jésus-Noël Sheke a présenté à M. Aurianne, responsable du département de Culture à l’AFD, les différents projets relatifs à la culture et les modalités de collaboration entre l’Agence et le Gouvernement provincial.

Dodo MATHE

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *