dimanche, juillet 20

Chrispin Mbindulé visible à Belgique dans une délégation des parlementaires congolais avec à sa tête Christophe Mboso

Une délégation de l’Assemblée nationale de la République Démocratique du Congo avec à sa tête Christophe Mboso séjourne depuis mercredi 11 janvier 2023 en Belgique.

En effet, le président de la chambre basse du parlement a profité de son séjour diplomatique pour échanger avec Rachid Madrane, président du parlement de la région de Bruxelles.

Accompagné d’une forte délégation des députés nationaux parmi lesquels, le député national Mbindule Mitono Crispin, plusieurs questions ont été évoqués entre le patron du parlement de la région de Bruxelles et son hôte,(Christophe Mboso). On peut noter notamment la situation sécuritaire à l’Est du pays. A cette occasion, Mboso Christophe a demandé l’appui diplomatique du parlement de la région de Bruxelles pour mettre terme au mouvement rebelle du M23 appuyé par son partenaire, le Rwanda. Il est aussi revenu sur l’implication du chef de l’État congolais pour résoudre pacifiquement cette situation, en dépit de la mauvaise volonté affichée par Kagame et son régime qui ne jurent que de verser le sang des innocents. Les élections ont été aussi au rendez-vous.

Nous sommes entrain de mettre tous les moyens pour que les choses puissent aller de l’avant ” a-t-il déclaré.

Notons que la Présence du député national Mbindule Mitono Crispin dans cette délégation est profitable pour la population de l’Est, qui au-delà d’avoir un représentant qui fait des démarches au niveau national pour le retour de la paix, se penche aussi vers l’extérieur avec l’appui et la bénédiction du bureau de l’Assemblée nationale.

Azarias Mokonzi et Bienvenu Katava

Partager

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *