mardi, juin 17

Changement de la Constitution en RDC : « Qu’on ne vous trompe pas disant que le président est à la recherche de son 3ème mandat » (Félix Tshisekedi)

Le président Congolais Félix Tshisekedi Tshilombo rejette en bloc les propos de certains acteurs politiques et de la société civile qui pensent qu’il a besoin de briguer un troisième mandat à la tête du pays.

« Je ne changerai pas ce que j’ai dit à Kisangani.», dit le chef de l’État Congolais Félix Tshisekedi tou en précisant « qu’il y aura des Congolais qui vont s’y pencher et voir ce qu’il y a à améliorer ».

Celui-ci poursuit « après, ils vont vous la soumettre, vous peuple, souverain primaire. Que personne n’interdise aux Congolais de réfléchir sur leur Constitution ».

Le garant de la nation a indiqué que, cette Constitution est le fruit d’une intelligence étrangère avec l’idée de maintenir la RDC dans la fragilité.

« Que personne ne vous trompe. Que ce soit les prélats catholiques, les pasteurs ou les politiciens », insiste Félix Tshisekedi, qui rappelle à la population qu’elle a le droit de voir ce qu’il y a de bon ou de mauvais dans cette Constitution.

« Je suis vigilant pour empêcher que quiconque vienne vous dire qu’il y aura balkanisation, guerre et autres, c’est faux. Qu’on ne vous trompe pas disant que le président est à la recherche de son 3ème mandat. Il n’est pas question d’un 3ème mandat. Il est question de réfléchir à comment remettre le pays sur le rail »,
renchérit-il, dans son discours à Isiro, exploités par Barick Buema de Top Congo FM.

Notons que partout où il passe commençant par le Grand Katanga et la Grande Orientale, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo insiste sur le changement de la constitution car selon lui ne reflète pas la réalité vitale de Congolais.

Bienvenu Katava

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *