samedi, avril 20

CHAN Algérie 2022 : la RDC, l’une des nations les plus titrées sort par une petite porte

Alors que les léopards de la RDC A’ faisaient partie des favoris de cette septième édition du championnat d’Afrique des nations (CHAN), les hommes d’Otis Ngoma ont été éliminés dès la première étape.

Opposés aux lions de la Teranga du Sénégal A’ dimanche 22 janvier 2023, pour le compte de la troisième et dernière journée de la phase de groupe du Chan Algérie 2022, disputé en 2023, les léopards de la RDC A’ n’ont pas été à la hauteur de leur boulot.

Après avoir enregistré deux matches nuls de (0-0), respectivement contre l’Ouganda lors de la première journée et contre la Côte d’Ivoire lors de la deuxième journée de la phase de groupe, les coéquipiers d’Issama Mpeko n’ont fait qu’une figuration dans cette compétition, surtout après leur défaite de 0 but contre trois (3) devant le Sénégal compta pour la troisième et dernière journée de la phase de groupe.

Avec deux (2) points, 0 but marqué et trois (3) buts encaissés, la RDC sort par une petite porte, en terminant dernière du groupe B derrière l’Ouganda, quatre (4) points -1 à la troisième position, la Cote d’Ivoire deuxième avec 4 points +1 et le Sénégal premier avec six (6) points.

Les Léopards de la RDC A’ éliminés dès la phase de groupe et les lions de l’Atlas du Maroc qui ont renoncé à cette compétition (tous, deux fois vainqueurs de cette compétition) vont désormais suivre la suite à travers leurs postes téléviseurs.

Destin Kadembi

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *