
Célébration de la journée du 6 mars, dédiée aux taximen-motos à Beni, au Nord-Kivu, le député national Jules Mathe a pris en charge financièrement l’organisation des cérémonies de tous les motards des axes dits « Voyage/Lela » Beni-Mambasa et Kyatsaba-Kantinne.
À en croire, le Président du parking Bon voyage de Kanzulinzuli, l’honorable Jules Mathe, a financé en tonalité l’organisation de la fête du 6 mars de plus de 600 taximen y compris leurs épouses.
Mumbere Vagheni, rassure qu’aucun de ses membres ne payera même un franc en terme de contribution durant la cérémonie festive. Il a remercié sincèrement le député national Jules Mathe pour son assistance.
Pour Mumbere Tebabo, membre de la FENAPEC/Kantine, les motards du groupement Baswagha-Madiwe n’ont pas été du reste. Ces derniers ont reçu une enveloppe consistante pour l’organisation de ladite fête. Il demande à toute la population du territoire de Beni de soutenir les actions du député Jules Mathe.
Outre les assistances précitées, le député Jules Mathe, a appuyé plusieurs autres parkings des taximen en territoire de Beni. Il a donné six (06) vaches aux matards d’Oïcha, Mangina, Mabalako, Kalunguta, Ngoyo, Mununze, Bingo, Mangango, Kalibo et Mavivi.
À travers ces actes caritatifs, ce représentant de la population, dit manifester son accompagnement aux différentes initiatives entreprises par sa base. Jules Mathe a salué l’apport des taximen dans le développement de la région de Beni. Il demande aux autorités civiles et militaires de les accompagner. D’après lui, aucune activité ne peu bien avancer actuellement à Beni sans l’intervention des motards.
Bienvenu Katava