Le ministre Congolais des sports et loisirs vient d’interdire le meeting populaire qui devrait être tenu en date du 17 décembre prochain au stade de football des Martyrs par le candidat numéro 21 à la présidentielle Martin Fayulu Madidi.
D’après le ministre de tutelle à travers son directeur de cabinet, ce refus du gouvernement de la tenue de ce meeting populaire est motivé par les travaux d’inspection dudit stade en vue de l’organisation des Jeux Africains de 2027 sont en cours à la suite de la visite du Conseil de l’Union Africaine qui devrait s’effectuer du 12 au 19 décembre 2023.
« A ce sujet, il relève des informations en possession de l’Autorité que les travaux d’inspection dudit stade en vue de l’organisation des Jeux Africains de 2027 sont en cours à la suite de la visite du Conseil de l’Union Africaine qui devrait s’effectuer du 12 au 19 décembre 2023 consécutivement à leur lettre N°AUSC/AG/24/23/1022 du 12 octobre 2023 et, de ce fait, ne pourrait vous accueillir à la date demandée. Tout en vous souhaitant mes voeux les meilleurs pour l’année 2024 qui arrive à grands pas et plein succès dans votre propagande, veuillez agréer, Monsieur le Directeur de campagne, l’assurance de ma parfaite considération », lit-on dans l’accusé de réception du ministère des sports et loisirs.
A noter que, Martin Fayulu Madidi voulait tenir son meeting populaire au stade des Martyrs de Kinshasa dans le cadre de la clôture de ses activités de la campagne électorale en prélude des élections prévues en RDC le 20 décembre prochain.
Dodo Mathe