jeudi, août 11

CAF-C2 : Florent Ibenge remporte son premier trophée continental

L’entraîneur Congolais de la Renaissance Sportive de Berkane du Maroc, Jean-Florent Ibenge Ikwange et son club la Renaissance sportive de Bercane ont remporté la coupe de Confédération de la CAF en s’imposant aux tirs au but (5-4) devant Orlando Pirates, vendredi 20 mai 2022.

Ce sacre intervient après le match nul d’un but partout pendant 90 minutes du match.

Florent Ibenge a réussi à soulever la Coupe de confédération qu’il n’a pas réussi à gagner avec Vita Club en 2018.

Dans cette formation de la RS Berkane, on retrouve également deux (2) autres joueurs de nationalité Congolaise. Il s’agit de Rossein Tuisila et Chadrack Muzungu, tous anciens de Vita Club.

Florent Ibenge gagne ainsi son premier titre continental en club après deux (2) finales ratées avec V.Club respectueusement en Ligue des Champions de la CAF (2014) et en Coupe de confédération (2018).

L’ancien sélectionneur de la RD Congo gagne ainsi sa deuxième médaille d’or continentale après le CHAN 2016 remporté avec la sélection locale de la RDC au Rwanda.

Dans l’ensemble, celui qu’on surnomme « Coach Android » a joué quatre (4) demi-finales continentales en neuf (9) ans, lui qui avait déjà remporté la médaille de bronze avec l’équipe nationale Congolaise lors de la coupe d’Afrique des nations en 2015.

Moïse MADUSU

Partager

1 Comment

  • professeur Laddy Sedzo LOMBO

    L’adage nul n’est prophète chez soi se confirme ainsi pour ce digne fils du grand Congo « IBENGE COACHER ». Ça fait honneur surtout quand il remporte ce titre avec un des clubs marocains dont d’aucuns considèrent à tort comme des meilleurs d’Afrique.
    Vive la RDC,
    Vive le savoir-faire du coach Ibenge.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.