vendredi, mars 29

Butembo : une mise en garde donnée aux policiers qui baignent dans la vente des jetons aux requérants des cartes d’électeurs

Une mise en garde est donnée aux éléments de la police nationale Congolaise (PNC) commissariat urbain de la ville de Butembo affectés dans des centres d’inscription et d’enrôlement des électeurs qui se plongent dans la vente des jetons aux requérants.

Ce c’est qui ressort de l’adresse du commissaire supérieur Tangibima Agiti, commandant ad intérim de la PNC au cours de la parade animée lundi 17 avril 2023 dans l’enceinte de l’état-major.

Par rapport à l’opération d’identification et d’enrôlement des électeurs qui est en cours, j’ai demandé aux policiers d’augmenter la sécurité pendant les quatorze (14) jours que la CENI a augmenté. Il n’y a que la CENI qui est la seule à distribuer les jetons, la police est là pour sécuriser le personnel de la CENI chargé de le faire”, a dit le commandant PNC ville de Butembo dans une interview accordée à notre confrère Martin Leku.

Le commissaire supérieur Tangibima Agiti a également martelé sur l’ivresse pendant les heures de service, une attitude dans laquelle certains éléments de la police tombent.

Dodo Mathe

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *