
Un cas de noyade a été enregistré la soirée du dimanche 08 juin 2025 dans la rivière Kalengera, c’est dans la cellule Wayene, quartier portant le même nom dans la commune de Bulengera, ville de Butembo.
Selon les informations fournies par la société civile de cette municipalité, la victime, connue sous le nom de Kahindo Kisughu Rébecca, âgée d’environ 14 ans voulait cueillir des fleurs au bord de la rivière; subitement elle est glissée et tombée dans la rivière et la mort s’en est directement suivie.
« Kahindo Kisughu Rébecca d’environ 14 ans était en train de jouer avec ses amies le jeu de la cuisine. Malheureusement un moment Kahindo Rébecca voulait cueillir des fleurs et là où elle s’est positionnée, il y avait une pente d’une hauteur d’environ quatre (04) mètres; elle est tombée dans la rivière. Et donc il n’y avait plus moyen pour sauver cette fille », a fait savoir Paluku Kameta John.
Cet acteur de la societe civile en commune de Bulengera poursuit en disant que le corps de la défunte a été repêché en eau la soirée de ce même dimanche après des enquêtes menées par les services spécialisé et conduit à son domicile pour l’organisation des obsèques. C’est ainsi que John Kameta invite les parents à bien proteger leurs enfants pour que pareille situation ne se reproduise, a-t-il chuté.
Tsongo Kamala Bin-Phlégon