jeudi, avril 18

Butembo : “Un mineur en possession de l’arme de type pistolet du commandant adjoint de la PNC/Butembo arrêté par l’armée” ( Anthony Mwalishayi)

Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) annoncent l’arrestation d’un mineur de quatorze (14) ans environs en possession de l’arme individuelle du feu lieutenant-colonel Van Nzenze Bavon, commandant adjoint de la police ville de Butembo (Nord-kivu).

Cet engin de geurre selon le capitaine Anthony Mwalishayi, porte-parole des opérations Sokola un (1) grand Nord qui livre la nouvelle à rtr-Beni.net de type pistolet automatique, a été volé à côté de huit (8) autres, trois (3) véhicules calcinés, et cinq (5) agents de l’ordre tués, et, ce dans une attaque des miliciens Maï-Maï, qui avaient infiltré une manifestation anti-MONUSCO à Kangothe, à l’entrée Nord de la ville Butembo.

Ce jeune homme, a été arrêté vif vendredi 26 août 2022. Pour l’instant, il est entrain d’être auditionné par les services compétent pour plus de renseignements.

Le 12 août 2022, les inciviques armés ont tendu une embuscade sur une délégation des éléments de l’ordre, alors qu’elle se rendait à Butembo pour étouffer une manifestation Anti-Monusco ; embuscade qui s’est soldée par la mort de quatre (4) éléments de la police, plusieurs autres grièvement blessés dont le commandant adjoint de la police nationale congolaise (PNC) ville de Butembo, lui qui a succombé de ses blessures mercredi 24 août l’année en cours, à Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu.

JC Mbafumoja

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *