dimanche, juillet 20

Butembo : tuerie d’un jeune homme la nuit de Pâques

La victime est connue sous le nom de Joël Kiteme. Celui-ci a été tiré à bout portant par des hommes porteurs des armes à feu et non encore identifiés.

Le fait s’est passé aux environs de 20 heures du imanche 09 Avril 2023 dans la cellule Lushuru du quartier Rughenda dans la commune de Bulengera en ville de Butembo au Nord-Kivu dans l’Est de la RD Congo.

  • « L’information est confirmée par la société civile forces vives de cette commune. Son président, John Kameta, indique que monsieur Joël a été criblé de balle, il a été atteint au niveau de sa poitrine alors qu’il ne venait d’arriver à son domicile; chose qui laisse croire à un assassinat ciblé » fait savoir notre source.

John Kameta poursuit en disant que la victime a succombé de ses blessures quelques minutes après avoir été conduite dans une structure sanitaire dans cette partie de la ville de Butembo.

« C’est une situation insupportable ! Comment expliquer que les bandits peuvent-ils opéré dans un quartier surmilitarisé et ils s’évadent sans être arrêtés et pendant que les gens circulent encore en route? Vraiment nous pensons que les services de sécurité ont abandonné leur mission régalienne. Il est temps de redynamiser leur façon de faire pour protéger la population. Il est possible que la victime était déjà dans les viseurs des bandits car ils l’ont criblé de balle juste dès son arrivée à son domicile. Que les services de sécurité s’activent encore et que la population reste vigilante car la sécurité est une affaire de tous », a dit John Kameta.

Signalons que Joël Kiteme fut joueur dans l’équipe de Football FC Imana de Rughenda avant de rejoindre l’US Sokozaki de Butembo. Jusqu’à la rédaction de cet article, la destination des auteurs ainsi que la cause de cette tuerie restent à découvrir.

Tsongo Kamala Bin-Phlégon

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *