samedi, avril 20

Butembo : la MONUSCO condamne le regain des violences à Butembo et exprime sa solidarité au gouvernement Congolais

L’Organisation des Nations Unies pour la Stabilisation au Congo (MONUSCO), réagissant face à la recrudescence des violences tant populaires que rebelles dans la ville commerciale de Butembo au Nord-Kivu, dit vigoureusement condamner l’assassinat de trois (3) de ses agents et des membres de la population civile, lors des récentes manifestations anti-MONUSCO.

Cette force des Nations Unies exprime par ailleurs sa solidarité aux autorités du gouvernement Congolais. Elle se dit extrêmement choquée et préoccupée par l’hostilité grandiose dans la partie Est de la République Démocratique du Congo. La MONUSCO condamne également les nombreux actes de vandalisme constatés sur terrain.

Et de poursuivre, la MONUSCO appelle à l’apaisement populaire et à la prise de responsabilité de tous les acteurs politiques, de la société civile, des autorités coutumières, religieuses et du gouvernement lui même pour le rétablissement de la loi et de l’ordre dans la ville de Butembo.

Pour finir, l’organisation des Nations Unies pour la Stabilisation au Congo réitére sa détermination à assurer son mandat de protection des civils et de soutien aux militaires des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC).

JC Mbafumoja

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *